Honoraires

3

Les honoraires de votre avocat sont établis en toute transparence, au cas par cas et en accord avec le client.

Il existe, selon le cas et la difficulté du dossier, plusieurs types de facturation des honoraires.

  • Votre avocat peut vous facturer des honoraires au temps passé. Dans ce cas, les honoraires sont payés au fur et à mesure du travail effectué.
  • Il est également possible d’avoir un honoraire forfaitaire pour une prestation définie. C’est un prix fixe discuté par avance avec le client. Cet honoraire peut être payé en plusieurs fois.
  •  A ces deux types d’honoraires, peut s’ajouter un honoraire de résultat sur toutes sommes obtenues par négociation ou jugement, égal à un pourcentage des sommes obtenues.

Sachez que la première consultation est payante mais est déductible du montant forfaitaire des honoraires défini avec le client, si ce dernier souhaite engager la procédure avec son avocat.

Votre avocat accepte également les dossiers au titre de l’aide juridictionnelle, ainsi que les dossiers éventuellement pris en charge par la protection juridique souscrite par le client.

Enfin, le Cabinet accepte les règlements en plusieurs mensualités, selon un échéancier préalablement établi entre l’avocat et son client.